Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
« Courts récits en prose ou en vers Imaginaires ou vécus, souvent présentés,sous forme allégorique et comportant un enseignement ou une morale »
Comme Jean de la Fontaine qui dans ses fables a pris les animaux pour instruire les hommes ; Yves Thuriès a pris les histoires des hommes, pour en tirer ses conclusions et en donner ses vérités.
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
En écrivant ses apologues : « Courts récits en prose ou en vers, imaginaires ou vécus, souvent présentés sous forme allégorique et comportant un enseignement ou une morale », ce qu’il a recherché dans tous ses apologues, c’est mettre en évidence, dans des textes « Journalistico et humoristico-poétiques », les règles et les lois du simple savoir-vivre,
et ce, dans le respect de notre République. en s’appuyant pour cela, sur sa vie d’auteur éditorialiste, sur son expérience professionnelle, et surtout sur ses enseignements compagnonniques, qui ont toujours guidé sa ligne de conduite.